Devriez vous envisager un collier contre les aboiements et quel type

collier electrostatique

Les divers types de colliers de dressage

La totalité des colliers ont été fabriqué en prenant en compte le comportement et les réactions des canidés. Tous les colliers de dressage sont développés pour empêcher les aboiements excessifs, en revanche leur mode d’action sur les chiens se trouvent être différents. Le fait d’aboyer est un moyen de se faire comprendre, qui permettrait à l’animal d’ informer que quelque chose ne va pas ou qu’il a un besoin.

C’est pourquoi il faut repérer et essayer de comprendre ces raisons avant d’agir. Les premières choses à prendre en compte sont à quel moment le chien aboie et dans que genre de situation les aboiements font-ils leur apparition, comme par exemple : aboie t-il lorsqu’il reste seul durant votre absence ?

collier electrostatique1.Les colliers anti aboiements électrostatique

Les colliers électrostatique empêchent les aboiements avec une décharge électrique. Sur le boitier de commande du dispositif se trouve 2 broches qui sont en relation avec le cou du chien et qui appliquent un choc statique électrostatique non douloureux mais juste désagréable. Vous pouvez même l’essayer sur vous, pour vous rendre compte que ce n’est pas une torture comme certains le déclarent.

collier citronnelle2.Les colliers de dressage à spray

Les colliers de dressage à spray ont un vaporisateur qui émet de la citronnelle ou un autre produit tel qu’un spray inodore à chaque fois que le chien aboie en respectant des temps d’arrêts. Le collier a une certaine capacité de remplissage pour la citronnelle que l’on doit recharger ponctuellement.

Le spray citronnelle est envoyé vers la face de l’animal. Nos petits compagnons n’apprécient pas du tout la senteur de citronnelle, en revanche l’utilisation fréquente peut générer une sorte de lassitude chez le chien qui pourrait facilement ignoré au bout d’un certain temps, en particulier les plus gros chiens.

collier chien ultrason3.Les colliers de dressage ou les appareils générant des ultrasons

Le modèle à ultrason, comme son nom l’indique fonctionne en émettant des ultrasons après un aboiement, une sonorité difficilement supportable pour l’animal et heureusement quasiment inaudible par les humains. Les ultrasons sont souvent utilisés lors de l’apprentissage chez les chiens, cependant certains chiens y sont plus sensibles que d’autres. Le succès pour empêcher le chien d’aboyer pour ce type de colliers ne sont pas toujours au rendez-vous, certains chiens vont rapidement ne plus y prêter attention. Cependant, si vous remarquez que votre chien réagit aux ultrasons ils peuvent être une bonne solution sans douleur. Un avantage et que les dispositifs à ultrason existe sous forme d’appareil que l’on peut poser sur un meuble ou accrocher au mur, il ne nécessite pas d’être porté autour du cou du chien pour être efficace jusqu’à une certaine portée.

4.LES COLLIERS À VIBRATION

Cette sorte d’appareil de dressage est parfois une bonne alternative au collier électrique. Plus doux il vibre lorsque le chien aboie de quoi décourager les plus sensible mais certainement pas les molosses qui vont très vite s’habituer à ses vibrations.
Peu importe le genre de dispositif de dressage, il fonctionne tous de la même manière : Le collier anti aboiement déclenche la correction après avoir capté le son de l’aboiement. Le but est d’être à peine désagréable et ne fait bien entendu courir aucun danger au chien.

Quel genre de solution  choisir pour votre chien ?

Ces quelques conseils vous aideront à dégoter le meilleur collier anti aboiement en comparant leurs caractéristiques, leurs qualités et leurs désavantages. Nous vous préconisons de faire attention sur les deux sortes de colliers anti aboiements: Les colliers à la citronnelle et les colliers à chocs.

Les colliers électrostatique sont davantage performants pour l’ensemble des races de canidés. Les colliers à spray peuvent parfois se révéler être une alternative plus douce envisageable par rapport aux colliers anti aboiement électrostatique. Ils sont parfois davantage efficace et moins brutaux pour les plus petits animaux mais risque de ne pas l’être assez sur les chiens de grande taille moins douillet.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*