6 étapes pour bien apprendre à utiliser un collier de dressage

Utiliser un collier de dressage n’est pas quelque chose que vous devriez faire n’importe comment. Le chien pourrait en souffrir ou être perturbé et le résultat pourrait être pire qu’avant. Voici des conseils pas à pas pour utiliser un collier de ce type de la bonne façon afin d’éviter un mauvais comportement ou apprendre de nouveaux ordres.

  1. Lisez les instructions qui viennent avec le collier. Avant de le mettre sur votre chien il est important de comprendre les spécificités du collier de dressage. Il existe de nombreux types de colliers de dressage électrique disponibles et vous avez besoin de comprendre comment le faire fonctionner pour l’utiliser de la meilleure façon sur votre chien.
  2. Mettez les piles dans le boitier du collier et dans la télécommande émetteur. Assurez-vous qu’il fonctionne avant de les mettre sur votre chien. Assurez-vous également que le système est mis hors tension et programmé sur le réglage le plus bas avant de l’attacher au chien. Ceci assurera que le chien ne soit pas choqué à la première utilisation.
  3. Attachez le collier au cou de votre chien. Certains colliers ont des petites électrodes qui doivent être en contact avec la peau du chien, mais il ne faut pas que ça soit inconfortable pour le chien. Assurez-vous que le collier soit assez serré pour ne pas qu’il tombe et vérifier que les électrodes touchent le cou du chien, sans être trop serré quand même afin de ne pas bloquer la respiration de l’animal.
  4. Faire porter le collier au chien pendant une semaine avant de l’ allumer. Ne pas utiliser le collier immédiatement. Au lieu de cela, laissez votre chien s’y habituer. Ainsi, le chien va associer le collier à de bons moments et des choses positifs. L’objectif est que la correction ne soit pas associé directement au collier par le chien. Si vous équipez le chien avec le collier et qui commence à agir tout de suite, le chien peut rapidement comprendre que le choc est provoqué par le collier.
  5. Commencez à utiliser votre collier de dressage électrique à distance.Commencez par le plus bas niveau de stimulation et observez la réaction de votre chien lorsque vous l’activez. Les oreilles du chien peuvent se contracter ou il peut secouer sa tête comme si il essayait de retirer le collier. Si votre chien n’est pas sensible à la stimulation la plus basse, tourner lentement l’émetteur au niveau suivant et essayez à nouveau. Félicitez votre chien dès qu’il accomplit la bonne action. Récompensez le avec une caresse, en disant «bon chien», ou avec une autre récompense. Lorsqu’on entraine un chien, il faut veiller à renforcer le bon comportement grâce à une récompense ou des approbations verbales.
  6. Contrôlez le mauvais comportement. Vous pouvez utiliser un collier de dressage électrostatique pour gérer le comportement gênant ou agressif. Par exemple, si votre chien creuse des trous dans la cour chaque fois que vous le laissez dehors, utiliser un collier électrique pour le former quand vous le laisser sortir. Quand le chien commence à creuser, ou à se livrer à quelques comportements indésirable que vous souhaitez contrôler, activer l’émetteur. Ne jamais maintenir le bouton enfoncé pendant plus de 3 secondes et ne pas appuyer à plusieurs reprises. Le but est de former votre chien, pas de le blesser. Ne laissez pas votre chien vous voir. Il ne faut surtout pas que votre chien sache que c’est vous qui êtes à l’origine de la correction lorsqu’il commence à creuser. Au contraire, vous voulez que votre chien l’associe seulement au mauvais comportement.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*