Les problèmes de comportements du chien

dressage chien
Les chiens peuvent présentent de nombreux problèmes de comportement différents et il est important de réaliser que la «formation» n’est jamais une solution à un problème qui est de nature comportementale. Par exemple, beaucoup de gens demandent de réserver une session de formation parce que leur chien montre des signes d’agressivité envers les autres chiens et ils croient qu’une session de dressage suffira pour résoudre le problème en le socialisant. Toutefois, si vous ne savez pas comment socialiser votre chien correctement et comment corriger l’agressivité en comprenant la cause, un cour de dressage pourrait même empirer les choses. conseils ici

dressage chienDe même, les professionnels reçoivent de nombreux appels téléphoniques de gens qui veulent une session de formation privée pour faire face au fait que leur chien chasse les lapins et les écureuils trop souvent et qu’ils n’arrivent pas à les rappeler et les faire obéir. Une sessions de formation à l’obéissance ne peut résoudre ce type de problème de rappel. Certains ont aussi des problèmes d’aboiements ou de fugue.

Si votre chien n’a jamais appris à revenir à vous et n’a pas de commande de rappel alors, oui, vous devez former votre chien. Cependant, une fois que votre chien comprend la commande de rappel, mais choisit de ne pas obéir (généralement pour chasser un animal sauvage ou pour jouer avec un autre chien), Alors cela devient tout à fait différent car c’est la nature même de l’animal qui s’exprime et cela ne peut être résolu de cette façon mais par une formation comportementale plus ciblée.

Voilà pourquoi il est extrêmement important de comprendre la différence entre les problèmes «de formation» et les problèmes «comportementales» lorsque vous voulez faire obéir votre chien. Si vous voulez apprendre à votre chien à s’asseoir, attendre, se coucher et marcher au pied sur commande, alors vous pouvez envisager une session de formation privé ou de participer à un cour collectif.

Si vous voulez arrêter votre chien de répéter des comportements indésirables, alors vous devez dans ce cas opter pour une formation comportementale.

Des exemples de comportements indésirables chez les chiens sont:

  • L’agressivité  – envers les autres chiens / personnes / autres animaux.
  • La possessivité  – sur la nourriture, les jouets, lit, une personne en particulier, etc.
  • Le comportement excessive  – à savoir: aboyer ou sauter sur vous ou les visiteurs et les gens que vous rencontrez lors des promenades.
  • L’ aboiement excessif  – cela pourrait être dû au territoire, pour garder le terrain, l’ ennui, la frustration ou l’ anxiété de séparation…
  • L’hyperactivité  – à savoir la recherche de stimulation, le jeu constant, la recherche d’attention constante, difficulté rester tranquille…
  • Le stress / l’insécurité  – Envers vous ou d’un autre membre de la famille en permanence, un comportement destructeur lorsqu’il est seul, aboiement ou hurlement lorsqu’il reste seule…
  • Uriner dans la maison (sauf les jeunes chiots)  – Afin de marquer avec leur odeur, uriner ou déféquer dans la maison sont normalement des signes de stress, d’ anxiété ou de domination.
  • Les Phobies  – exemples:  peur de marcher à proximité de la circulation, des bruits forts (tonnerre / feux d’ artifice ,etc.), les hommes avec des chapeaux, des gens avec des bâtons de marche, ou des déplacements en voitures.
  • Les Obsessions  – exemples: essaie de se mordre la queue, des billes ou des jouets, des pierres ou des bâtons, tondeuse à gazon, balais, serpillières, sprays ménagers, les ombres ou les reflets.
  • Des problèmes de rappels  – à savoir: chasser des proies (des lapins , etc.), chasser les cyclistes, se précipiter sur d’ autres chiens (soit pour jouer ou combattre), flairer partout, chasser, n’écoute plus du tout lors de distraction.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*